Ciro Najle

Diplômé de l’Ecole d’architecture de l’Université de Buenos Aires UBAFADU (avec distinction)
MsAAD de l’Université de Columbia (avec distinction)

Architecte exerçant à Buenos Aires et professeur invité à la Harvard Graduate School of Design, Ciro Najle a dirigé la formation en Landscape Urbanism et a été «Diploma Unit Master » à l’Architectural Association de Londres.

Il a également enseigné dans diverses écoles et institutions d’architecture : l’AAP de l’Université Cornell et le GSAPP de l’Université de Columbia aux Etats-Unis, le Berlage Institute (Pays-Bas), l’Université Technique Federico Santa Maria (Chili) et l’Université de Buenos Aires et l’Université de Torcuato Di Tella.

Directeur du GDB (General Design Bureau), cabinet d’architecture et laboratoire de recherche multidisciplinaire à Buenos Aires, du Mlab (Machinic Laboratory) au Chili et précédemment du MID (Met Infrastructural Domain), nommé deuxième meilleur Jeune Architecte de l’Année à Londres en 2001, son travail a déjà fait l’objet de plusieurs expositions, notamment à la Biennale d’art de Prague et à la Biennale d’architecture de Pékin, où il a été commissaire du Pavillon de Londres.

Ses écrits et projets ont été publiés dans Quaderns, Praxis, Esquire, Summa, UR, Plot, Oris, Architectural Word, Egg Magazine, After the Sprawl.

Il est l’auteur de l’introduction des monographies de 2G sur FAO et sur MGM, concepteur et coéditeur de « Tokyo Bay Experiment » et coéditeur de l’ouvrage Landscape Urbanism: A Manual for the Machinic Landscape. Il travaille actuellement sur son prochain livre, Material Discipline.

Info + : www.generaldesignbureau.com

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :